FPA : ForumPubActif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nightfall, forum d'aide et de rencontres pour les rôlistes

3 participants

Aller en bas

Nightfall, forum d'aide et de rencontres pour les rôlistes Empty Nightfall, forum d'aide et de rencontres pour les rôlistes

Message par Ciel d'Orage Dim 22 Oct - 5:19

Nightfall


Nightfall, forum d'aide et de rencontres pour les rôlistes Banzq6


Historique : Ce forum peut paraître étrange, et l’on peut se demander d’où vient une telle idée.

En fait, j’aime créer des personnages. J’aime faire des fiches, et ce qui est terrible, c’est que je ne peux pas suivre la totalité de mes créations, parce que sinon, je passerais ma vie à faire des jeux de rôles. Ce qui est fondamentalement impossible.

Et puis, je suis administratrice et modératrice d’un bon nombre de forums. Ce qui me fait remarquer qu’il y a des gens qui ne sont pas habitués aux jeux de rôles, ou qui simplement n’ont pas d’idées pour faire un personnage.

Dès lors, une petite idée a grandit dans mon cerveau fécond (et fou, je le conçois…), qu’est-ce qui m’empêche de faire un forum où les gens s’entraideraient ?

Cependant, durant un long moment, je me suis dit que la simple idée des fiches de personnages ne pouvait pas justifier une telle création. Me sont venues, les unes après les autres, les pensées suivantes :
- créer aussi une section pour les créations graphiques
- que le forum soit un lieu de rencontre entre des rôlistes
- qu’il ne soit pas juste basé sur les jeux de rôles par forum

Donc je me suis dit que là, hop, on pouvait commencer ! Il ne me reste plus qu’à espérer que ce forum ait du succès…


La Fondatrice : Ici je suis sous le pseudo de Ciel d'Orage, mais là-bas, je suis connue sous celui de Plume d'Opale.

Co-Administrateurs/Modérateurs :
-Pas de co-administrateurs pour l'instant. Je risque d'en avoir si le forum continue à avoir du succès. Si vous êtes intéressés par le concept, inscrivez-vous et faites une demande avec des motivations... J'avoue préférer connaître ceux qui bossent avec moi, donc attendez-vous à ce que je sois curieuse !
-Pas de modérateurs au sens propre du terme, mais une équipe de "Créateurs", les gens qui sont là pour aider ceux qui en ont besoin.


Sujet du Forum : Ce forum a pour but d'être un lieu de rencontre et d'entraide entre les rôlistes. Vous pourrez ici parler des jeux de rôles que vous aimez, sur tous les supports, demander de l'aide pour une fiche ou un travail graphique, rencontrer des gens, demander une petite section rp si vous a=êtes intéressé pour jouer avec une ou plusieurs de vos rencontres...
Bref, pour les tous nouveaux rôlistes, n'ayez crainte, venez ! Nous ne sommes pas méchants, juste un peu portés sur les délires. Et justement, nous sommes là pour vous aider !
Pour les habitués des jeux de rôles, vous pouvez aider, pourquoi pas !


Les Catégories de Nightfall :
Administration
Arrow Histoire et Règles
Arrow Annonces et Idées
Arrow FAQ sur les jeux de rôles en général

A tous, et pour tous
Arrow Bla Bla Bla
Arrow Sondages
Arrow Fan-Clubs
Arrow Jeux
Arrow Who's who ?

Ecrivains !
Arrow Je voudrais un perso...
Arrow Les fiches déjà faites

Graphistes !
Arrow Dessine-moi un mouton...
Arrow Galerie

Le jeu de rôle sur papier
Arrow Débats sur le jeu de rôle sur papier
Arrow Le coin des rôlistes
Arrow Les JDR

Jeux de rôles par Forums
Arrow Débats sur les forums
Arrow Rendez-vous de forumiseurs
Arrow Public-ité

Du rôleplay sur le tchat
Arrow Tchat's philosophie
Arrow Discussions au coin du clavier
Arrow Pub !

Les RPG des jeux vidéos
Arrow Pensées sur les jeux vidéos
Arrow Bip-tut entre les joueurs
Arrow Vos logiciels !

Le Jeu de rôle sur d'autres supports
Arrow Dis "vers" !

Une partie de Rôleplay ?
Arrow Demandes
Arrow Les Petits Rôleplays de Nightfall



A noter : Avant, c'était un jeu de rôle, sous cette adresse. Je l'ai totalement refait pour ce projet, étant donné que le jeu n'avançait pas. C'est pour cela que certaisn posts sont mis depuis longtemps, alors que le forum n'a réellement repris que le 19 octobre.

Les Statistiques
Nightfall, forum d'aide et de rencontres pour les rôlistes Nightstatsvk8



Aperçu du forum
Nightfall, forum d'aide et de rencontres pour les rôlistes Nightea4


http://nightfall.forumpro.fr

Ciel d'Orage
Publicitaire
Publicitaire

Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nightfall, forum d'aide et de rencontres pour les rôlistes Empty Re: Nightfall, forum d'aide et de rencontres pour les rôlistes

Message par Charlie Dim 22 Oct - 12:00

Je me dois de m'insurger

Les fiches de presentations de personnage sur les PBF ne sont là ni pour embeter les joueurs, ni juste pour savoir qui sont leurs personnages, elles sont là pour tester leurs capacité d'imagination, leur RP ( a travers le BG) et leur orthographe. La fiche est un teemplin qui permet a certains joueurs d'obtenir des postes importants...alors si ils les obtiennent grace a vos fiches alors qu'ils n'ont pas le niveau, je suis desolé je ne suis pas d'accord.....

Il faut que les joueurs qui se fasse faire une fiche sur ce forum, le marque en bas de leur post, que tous le monde sache qu'ils n'ont pas put en faire une eux mêmes....

BadJoke
Charlie
Charlie
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 34
Humeur : Tangible
Date d'inscription : 07/01/2006

http://charlie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nightfall, forum d'aide et de rencontres pour les rôlistes Empty Re: Nightfall, forum d'aide et de rencontres pour les rôlistes

Message par CaRo Dim 22 Oct - 13:24

Je suis d'accord ! La fiche de personnage, c'est un peu comme démontrer son niveau de rôliste, alors si c'est quelqu'un qui l'a fait pour quelqu'un d'autre, y'a pas grand intérêt... Personellement, moi aussi j'adore faire des fiches de personnages, c'est quelque chose, selon moi, qui est une des parties les plus plaisantes dans un rpg (hormis ensuite, bien sûr, le fait de jouer avec ! XD), alors, savoir que quelqu'un jouera avec mon perso en disant que c'est le sien et que c'est lui qui l'a fait, pour ensuite sûrement mal jouer avec étant donné que le dit joueur n'est pas capable de faire une fiche de perso lui même, c'est absolument navrant et frustrant.
Maintenant, il serait peut être plus judicieux d'apprendre les débutants à faire des fiches eux même, de les aider et non de leur livrer la fiche toute faite... Ou bien, comme le disait Bad Joke, de mettre à la fin de la dite fiche que ce n'est pas leur création et préciser le nom de l'auteur de cette fiche.
CaRo
CaRo
Publicitaire
Publicitaire

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2005

http://nosferatus-renouveau.darkbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Nightfall, forum d'aide et de rencontres pour les rôlistes Empty Re: Nightfall, forum d'aide et de rencontres pour les rôlistes

Message par Ciel d'Orage Dim 22 Oct - 15:08

Je vous l'accorde, et je suis d'accord sur le fait qu'il faut préciser pour les personnages.

Cependant, il est des forums qui refusent les joueurs parce qu'ils font des fautes d'orthographe -je suis contre aussi, mais j'aime les corriger, alors je propose de l'aide-. D'autres refusent les jeunes joueurs.

Bien sûr que nous sommes là pour aider. Il est dit nulle part que nous faisons les fiches à la places des autres, puisqu'au contraire, nous demandons à avoir le maximum d'informations pour les-dites fiches. Justement, comment faire un personnage qui convienne au joueur, s'il ne nous donne pas le plus de choses possibles ?

Le problème dans les fiches est le plus souvent l'histoire, ou le fait de ne pas savoir broder. C'est plutôt en cela que réside notre travail. Ou alors, en disant au jeune joueur qu'il est en train de faire fausse route, que son personnage lui sera difficile à jouer.

Les trois quarts des membres qui se proposent d'aider, si ce n'est pas la totalité, sont administrateurs de forums de JDR. Ils savent très bien en quoi réside le travail, et n'ont aucune envie de le mâcher. Nous agissons plutôt dans un but de finalité. Nous demandons à avoir le maximum d'informations, pour pouvoir ensuite rendre un travail plus sain.

Sans dire que les "Créateurs" ont un superbe boulot (faut avouer que nous n'avons pas encore eu d'inscrits pour demander de l'aide), prenez une vieille sculpture en pierre qui s'effrite. Ou un vieux tableau qui prend de l'âge. Nous sommes là pour polir la pierre, ou pour restaurer le tableau. Rien de plus que cette fameuse finalité.

Mieux encore, en voyant les séquelles des fiches, nous savons ce qu'il manque au joueur pour s'améliorer. Nous pouvons donc lui donner des conseils.

Nous sommes des aides, pas des solutions.

Ciel d'Orage
Publicitaire
Publicitaire

Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nightfall, forum d'aide et de rencontres pour les rôlistes Empty Re: Nightfall, forum d'aide et de rencontres pour les rôlistes

Message par Charlie Dim 22 Oct - 17:50

Mais si le joueur n'arrive pas "a broder" il ne peut pas jouer a des PBF, puisqu'il faut y broder...

En faisant ses fiches vous leur donnez la clé d'un lieu ou ils se perdront....

Ensuite les forums qui refusent les fiches avec les fates d'orthographe, oui, evidement, et pour les combattre il ne faut pas aller se les faire corriger, mais les corriger soi même...

Pour ce qui es de l'âge, les administreteurs ont le dorit de choisir un pbulic aveti pour certains PBF, et rien ne pourra leur envlever cela...

Si quelqu'un vient se faire faire une fiche sur ton forum, c'est soit u'il na pas les capacités, soit qu'il n'a pas l'envie de créer, d'inventer, pref de faire du rp... Dans les deux cas il n'est pas fait pour les PBF....
Charlie
Charlie
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 34
Humeur : Tangible
Date d'inscription : 07/01/2006

http://charlie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nightfall, forum d'aide et de rencontres pour les rôlistes Empty Re: Nightfall, forum d'aide et de rencontres pour les rôlistes

Message par Ciel d'Orage Dim 22 Oct - 21:03

Je ne pense pas que ce soit une question de capacités. On peut toujours les acquérir. Qui, alors qu'il commençait les rps, n'a pas eu besoin d'avoir un coup de main?

Ceux qui viennent ont au moins la volonté de faire des rps, puisqu'ils acceptent les règles, et qu'ils vont bien devoir assumer leurs fautes, et voir ce qui leur manque grâce à un avis plus ou moins subjectif. De plus, nous demandons à ce qu'il y ait, si possible, un lien entre les forums qui reçoivent les fiches et le nôtre, pour qu'ils sachent à quoi s'attendre.

Je connais pas mals de jeunes, qui ont besoin de coups de main, et qui ne comprennent pas toujours ce qu'on leur demande. Ce n'est pas un manque d'idée, c'est un manque d'aide. Parfois ils se jettent dans un personnage trop difficile.

Pour ce qui est des forums qui demandent un certain niveau, nous les voyons mourir, parce qu'ils n'ont pas de joueurs qui se renouvellent. Preuve en est que certains sont perdus, pendant que d'autres se jettent peu à peu dans les études ou la vie active. Alors on se plaint devoir des forums disparaître.

Nous ne voulons qu'aider, faire le lien entre les nouveaux joueurs et les forums. Après, rien ne te force à acquiescer ce que nous faisons. Le but n'est pas d'être parfaits pur tout le monde. Juste de créer un site de rencontres entre joueurs, et de dire ce qui ne va pas aux plus jeunes, pour les aider.

En même temps, s'il ne fallait pas aider pour faire des fiches, pourquoi faire des graphismes pour les gens ? Après tout, s'ils voulaient vraiment avoir des avatars ou signatures, ou banières, ils pourraient se les faire eux-mêmes, non ?
Je trouve que c'est la même logique.

Ciel d'Orage
Publicitaire
Publicitaire

Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nightfall, forum d'aide et de rencontres pour les rôlistes Empty Re: Nightfall, forum d'aide et de rencontres pour les rôlistes

Message par CaRo Dim 22 Oct - 21:15

Ce n'est pas faux, et c'est un point de vue, effectivement. Si c'est pour aider, je trouve ça bien, mais pas pour le faire à leur place donc. =) Par contre, quand tu dis que vous demandez un maximum d'infos sur la fiche à fournir, c'est à dire ? Avoir les idées et faire les phrases pour eux ? Ce n'est peut être pas la bonne voie non plus, car comme le dit Bad Joke, comment vont-ils faire ensuite, ces jeunes joueurs, pour jouer leur perso justement, si ils ne savent pas écrire (dans le sens rp, bien sûr ! ^^) ? Ou bien, est ce que ils font leur fiche, la poste, et ensuite, votre travail à vous serait de leur dire ce qui ne va pas, et comment y remédier ? Ce serait plus logique, effectivement. :p
CaRo
CaRo
Publicitaire
Publicitaire

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2005

http://nosferatus-renouveau.darkbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Nightfall, forum d'aide et de rencontres pour les rôlistes Empty Re: Nightfall, forum d'aide et de rencontres pour les rôlistes

Message par Charlie Dim 22 Oct - 22:44

Pour le graphisme c'est différent, cela demande du talent... On peut être talentueux en rp, mais avec du travail, on peut en avoir un très bon...

Ma première fiche rp était tresè très mauvaise... Mais prsonne ne m'a aidé, et je l'ai travaillé seul, et l'admin m'a aidé, il m'a conseillé, mais il ne me l'a pas faite....

Si c'est dans n sens d'entraide, je veux bien, mais pas dans du pret a porter....

En tout cas si j'avais un forum RP, je n'accepterai pas des fiches a emporter....
Charlie
Charlie
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 34
Humeur : Tangible
Date d'inscription : 07/01/2006

http://charlie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nightfall, forum d'aide et de rencontres pour les rôlistes Empty Re: Nightfall, forum d'aide et de rencontres pour les rôlistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser