FPA : ForumPubActif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Coupe du Monde 2010: Afrique du Sud

2 participants

Aller en bas

Coupe du Monde 2010: Afrique du Sud Empty Coupe du Monde 2010: Afrique du Sud

Message par Namei Lun 8 Mar - 23:38

Yop.

Comme vous le savez certainement, la Coupe du Monde de Football, Edition 2010, aura cet été lieu en Afrique du Sud.
Ce sujet regroupe la totalité des discussions que l'on peut avoir sur le thème, c'est à dire tant de foot, même si cela reste la priorité, que de l'incertitude sécuritaire, des problèmes de climat ou ce que vous voulez, du moment que ce n'est pas HS.

Cette 19ème coupe du monde se déroulera pour la première fois de son histoire dans un pays d'Afrique. Problèmes liés à la Sécurité ? Ca, on le saura que lors du commencement, même si les doutes planent de plus en plus depuis l'attaque des joueurs Togolais avant la Coupe d'Afrique des Nations qui c'est déroulée en Angola.

En attendant, voici la liste des pays qualifiés, ranger par groupe:

Groupe A: Afrique du Sud, Mexique, Uruguay, France

Groupe B: Argentine, Nigeria, Corée du Sud, Grèce

Groupe C: Angleterre, Slovénie, Algérie, États-Unis

Groupe D: Allemagne, Australie, Serbie, Ghana

Groupe E: Pays-Bas, Danemark, Cameroun, Japon

Groupe F: Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie

Groupe G: Brésil, Portugal, Côté d'Ivoire, Corée du Nord

Groupe H: Espagne, Suisse, Honduras, Chili



Bien sur, partes favoris de la Coupe: Espagne, Brésil, Pays-Bas, Allemagne.

Comme vous pouvez le voir, je n'ai mentionné ni l'Angleterre, ni l'Italie ni la France.
L'Angleterre ne s'était pas qualifiée à l'Euro 2008 et doit encore faire quelques progrès s'ils veulent réatteindre un niveau d'excellence, mais avec leur nouvel (? il me semble) entraineur, ça risque d'être bien parti. L'Italie, n'est pas vraiment une grande équipe, elle se distingue simplement par une grande défense (en même temps avec un excellent goal et 8 joueurs en défense hein :p) mais possède des joueurs qui commencent pour la grande majorité à être vieux (plus de la trentaine pour 7 - 8 joueurs je crois), donc il faut voir.
Et la France, vous avez tous surement pu voir ses matchs.
Cependant, je reste optimiste quant à ses chances. En effet, les joueurs ne se connaissaient pas, ne savaient pas jouer ensemble. Mais, j'observe depuis le match contre les Ile Féroé une équipe qui s'est soudée et qui sait un peu mieux se souder. D'accord, ce n'est pas au niveau de 2006, mais match après match le niveau s'améliore, même lors de France - Espagne. Ils ont joué contre la meilleure équipe du monde et les deux buts étaient dû à de bêtes erreurs de défense et auraient pu être très facilement ésquivé. Je pense vraiment que l'équipe saura se montrer très bonne, notamment lors de leurs prochains matchs de préparation (Costa Rica, Tunisie, Chine - Fin Mai, début Juin).

Votre avis ?
Namei
Namei
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010: Afrique du Sud Empty Re: Coupe du Monde 2010: Afrique du Sud

Message par KaXz Dim 14 Mar - 19:46

C'est du foot. Quand je serais président, dans euh...bientot, j'interdirais le foot.

J'ai dit -o-
KaXz
KaXz
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1936
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser